Caractéristiques :
*Utilisation en coloration sur les cheveux.
*Utilisation en tatouage sur la peaux.
*100% naturel.
La poudre de henné noir au bakhour Hemani nous vient du Pakistan. C’est un produit de qualité supérieure aux propriétés cicatrisantes et colorantes prononcées. Cette plante donne aux cheveux une couleur brun foncé longue tenue avec un parfum doux et apaisant.
Le henné en poudre noir au bakhour est une fine mouture extraite des feuilles de Lawsonia Inermis. Pour une sensation plus agréable, une délicieuse odeur de bakhour se diffuse lors de l’ouverture du sachet.
En effet, les huiles essentielles présentes dans la composition proviennent d’un mélange d’essences parfumées typiques des pays du Moyen-Orient.
La préparation est généralement faite à base de bois de santal, de résines, d’encens, d’ambre, d’agrumes et d’huiles aromatiques.
Cet ensemble confère ainsi à ce produit végétal une bonne odeur, qui recouvre celle herbacée et si caractéristique. Cependant, cela n’affecte pas le rendu final.
En plus d’avoir un parfum très spécifique, il se distingue de ses semblables. En effet, la couleur typique avec laquelle il teint est en fait une nuance rouge très foncée. Effectivement, elle n’est pas noire, malgré son nom.
Cela dit, cette solution est idéale pour celles qui ont un ton brun et qui souhaitent unifier la couleur. Notamment en présence de cheveux blancs. Mais aussi pour celles qui n’aiment pas les teintes rouge orangé ou trop voyantes.
La coloration obtenue est très intense et profonde. Aux mèches claires, il tend sur des nuances de rouge froid très vives. En revanche, sur une couleur sombre, il offre de beaux reflets rouges hâlés, tirant sur le violacé.
Le henné en poudre noir au bakhour est assez fin, vert et très parfumée. Ainsi, une fois mélangé à de l’eau, il permet d’obtenir une pâte crémeuse aucunement sableuse. C’est pourquoi elle s’étale agréablement sur la chevelure et se rince très facilement.
Comment utiliser le henné en poudre noir au bakhour ?
L’utilisation du henné en poudre noir au bakhour est vraiment à la portée de tous. Effectivement, même ceux qui ne sont pas familiers avec le produit peuvent le préparer très facilement. Il s’étale avec aisance compte tenu de la consistance fine de la texture.
Le matériel nécessaire à la préparation est le suivant :
1.Un grand bol en plastique ou en verre.
2.Une cuillère en bois.
3.Une paire de gants.
4.Film transparent ou bonnet de douche.
5.Un pinceau.
Premièrement, mettez toujours des gants pendant le processus. Ensuite, dans une casserole, faites bouillir de l’eau. Pendant ce temps, lavez-vous les cheveux et séchez-les. Puis, versez l’eau chaude et le henné en poudre noir au bakhour dans le bol.
Mélangez avec la cuillère en bois jusqu’à obtenir une consistance similaire à celle du chocolat fondu. Sur chevelure sèche, ajouter la mixture mèche par mèche avec le pinceau.
Pour des résultats plus éclatants, enveloppez la tête dans du cellophane. Pour des tons plus foncés, laissez la concoction à l’air.
Après que vous ayez enduit votre tête, vous devez la laisser agir pendant au moins deux heures. Plus vous la laissez longtemps, plus la couleur sera intense.
Pour finir, rincez abondamment vos cheveux. Si lors de leur lavage vous remarquez qu’ils sont rêches, ne vous inquiétez pas car c’est temporaire. Mettez un masque capillaire comme notre masque hydratant beurre de karité ou le masque kératine et hibiscus.
Précautions à prendre avec le henné noir Hemani
Produit non recommandé aux femmes enceintes et allaitantes en raison de la présence d’huiles essentielles. Nous vous conseillons de faire un test d’allergie au moins 24h avant son utilisation.
3 500 FCFA